• English
  • German
  • Chinese
avocats d'affaires paris

Activités

Choisir une activité :

Choisir un avocat :

Green Business - Cleantech

Actualités du pôle

Nous constatons que la production de biens et de services qui contribuent à éviter, réduire ou supprimer des nuisances pour l’environnement est en plein développement chez nos clients. Ils le font de manière directe parce qu’il s’agit de leur cœur de métier, ou indirecte parce qu’ils intègrent une démarche responsable et écologique dans leur politique de développement global.

Cette tendance est le reflet d’une évolution remarquable : le Green Business est en plein essor et dorénavant, tous les acteurs économiques et toutes les entreprises quelle que soit leur taille doivent adopter une démarche éco-responsable.

En effet, bien au delà d’un certain "green washing" adopté par des entreprises peu scrupuleuses, le Green Business témoigne d’une véritable prise de conscience de l’importance de développer de bonnes pratiques environnementales en entreprise. Etant donnée l’évolution considérable de l’économie du développement durable, les entreprises sont confrontées à de nouveaux défis à relever.

C’est dans ce contexte que des Cleantech voient le jour, en énergie, environnement, construction, transports…. Elles sont innovantes et représentent un potentiel de croissance et d’emploi très important pour la France. Pour autant, elles doivent se focaliser sur le développement de leur activité et ont peu de temps à consacrer au « reste », qui est pourtant tout aussi important.

Le savoir-faire de Granrut

Notre excellente connaissance de tout ce qui a trait au Green Business et de ses enjeux ainsi que des démarches RSE nous permet d’appréhender vos problématiques et de vous conseiller efficacement et surtout concrètement :

- droit des sociétés : constitution, pactes d’actionnaires, secrétariat juridique…
- droit fiscal : optimisation des régimes fiscaux applicables…
- droit du financement : opérations de haut de bilan, appel public à l’épargne, recherches d’aides et de subventions…
- droit de l’immatériel : dépôt et protection de brevets et de marques…
- droit social : outils de fidélisation de vos salariés, structuration juridique de l’évolution de vos effectifs, mise en place de représentants du personnel…
- droit public (code des marchés publics)
- droit de l’immobilier et de l’urbanisme
- droit de l’environnement
- lobbying