• English
  • German
  • Chinese
avocats d'affaires paris
  • Déstresser la relation au travail : vers la maîtrise des risques psychosociaux

    08/10/2014

    Valérie Meimoun-Hayat

    Il est constaté que la notion de stress au travail a augmenté depuis ces 5 dernières années. S’agit-il d’un réel problème de santé public et surtout pourquoi est-il si étendu en France ?

    Le droit français est fondé sur deux principes fondamentaux précis : le lien de subordination et la protection du salarié ce qui peut créer un paradoxe entre le pouvoir de l’employeur et les droits du salarié.

    Valérie Meimoun-Hayat, associée en droit social, vous éclaire sur les procédures à adopter au sein de l’entreprise pour y rétablir un climat de calme et sérénité au sein de l’entreprise.

  • Comment installer les instances représentatives du personnel pour la première fois ?

    09/07/2014

    Etienne PUJOL

    Les instances représentatives du personnel sont des dispositifs que chaque entreprise doit mettre en place dès que celle-ci compte plus de 10 salariés, elles sont obligatoires et suivent un protocole spécifique.

    Etienne Pujol, associé en droit social détaille les modalités de mise en place des délégués du personnel, les risques encourus en cas de non respect de cette obligation, les démarches à effectuer ainsi que le déroulement des négociations et des votes.