• English
  • German
  • Chinese
avocats d'affaires paris

Activités

Choisir une activité :

Choisir un avocat :

Restructuration - Procédures collectives

Actualités du pôle

Granrut assiste les entreprises susceptibles d’être confrontées à des difficultés financières, soucieuses de les anticiper ou de les traiter dans le cadre de procédures de prévention ou de procédures collectives.

Granrut a développé une solide expérience en matière de restructuration d’entreprise et de procédures collectives.

Une équipe d’avocats dédiée aux restructurations d’entreprises propose les solutions les plus adaptées :
- Mandat ad hoc,
- Conciliation,
- Sauvegarde,
- Redressement ou liquidation judiciaire.

Fort de son expertise, Granrut est en mesure de prendre en charge l’ensemble des problématiques de droit des sociétés, droit social et droit fiscal.

Le cabinet d’avocats Granrut accompagne les entreprises dans les renégociations de dettes, la recherche et la mise en place de financements ou d’adossement dans le cadre des procédures, et propose des solutions financières permettant la structuration du passif.

Le cabinet d’avocats Granrut représente également les intérêts des créanciers et assure la défense des dirigeants et des actionnaires dans le cadre des procédures de sanctions commerciales ou pénales.

L’équipe comprend trois associés, un of counsel et cinq collaborateurs.

Le savoir-faire de Granrut Avocats

Granrut intervient quotidiennement pour la défense des intérêts de ses clients créanciers dans le cadre de procédures collectives à travers l’usage de divers dispositifs législatifs souvent mal connus (par exemple, la désignation en tant que contrôleur de la procédure) et une parfaite maîtrise des recours et voies de contestation spécifiques à la matière lesquelles sont d’une grande complexité. Il les assiste régulièrement dans le cadre d’actions en responsabilité engagées par le débiteur en faillite.

Granrut présente fréquemment des offres de reprise d’actifs à la barre des tribunaux de commerce. Il prépare les plans de sauvegarde ou de redressement en étroite collaboration avec les experts comptables de l’entreprise et les cabinets spécialisés. Le cabinet est aussi très présent lors du contentieux des procédures collectives.

Granrut a défendu les intérêts d’un groupe autrichien poursuivi en responsabilité pour ne pas avoir respecté les dispositions d’un plan de relance de l’activité sur un site industriel, relance qui s’avérait quasiment impossible du fait de l’occupation du site industriel par des syndicats s’opposant à la reprise du travail.

Les avocats de Granrut ont plaidé devant la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) sur la responsabilité de la Commission européenne pour avoir adopté une directive ayant contraint une entreprise française d’élevage de volailles à cesser son activité.

Granrut est régulièrement désigné par des liquidateurs judicaires de sociétés mères étrangères en qualité de liquidateur amiable d’entités françaises filiales ; à ce titre, Granrut est intervenu auprès de plusieurs succursales françaises de sociétés d’assurance et dans la liquidation transfrontalière d’un groupe international d’armement.

Reconnu en matière de procédures internationales d’insolvabilité, le cabinet a également eu l’occasion de contester l’applicabilité des sanctions du droit français à des dirigeants de groupes étrangers, en vertu des dispositions du règlement européen sur l’insolvabilité.

Actualités du pôle

L'équipe

Avocats associés

Avocats of counsel