• English
  • German
  • Chinese
avocats d'affaires paris

David Ramirez-Moncada



Domaines d’intervention

David Ramirez-Moncada intervient tout spécialement dans le contentieux commercial et des affaires. Il traite des questions de droit des sûretés, contentieux commercial, entreprises en difficulté et droit des sociétés. Il intervient régulièrement en droit des baux commerciaux et de manière plus générale en droit immobilier. Il justifie également d’une expérience certaine en droit de l’expropriation civile et commerciale (procédures indemnitaires d’éviction et de dépossession, droit de préemption).

Parcours

David Ramirez-Moncada est arrivé au sein de la SCP en 2015 en qualité de Collaborateur junior des pôles Contentieux commercial et Corporate.

Précédemment, il a exercé en qualité de Collaborateur au sein du département Action foncière (contentieux de l’expropriation civile et commerciale, baux commerciaux et contentieux du droit de préemption) du cabinet d’avocats DS.

De 2013 à 2014, dans le cadre d’une année de césure, il a réalisé une année d’études « Advanced English and British Culture » en Angleterre (Liverpool).

De 2011 à 2013, il a été chargé de Travaux Dirigés aux Universités Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Sceaux en droit des sûretés, droit des obligations et droit des contrats civils et commerciaux.

Formation

Après une Licence en droit international et européen, une Maîtrise de droit privé général, un diplôme de traduction espagnol/français, un Master II Droit du Patrimoine Approfondi, un Master II Droit des affaires et pratiques commerciales et un diplôme d’anglais, il a commencé sa carrière en 2014.

Maître Ramirez-Moncada

Contact

Tél. : 01.53.43.15.15

d.ramirez@granrut.com

Télécharger la vCard de David Ramirez-Moncada  Télécharger la vCard