• English
  • German
  • Chinese
avocats d'affaires paris

Caroline Goldberg

Son actualité

Domaines d’intervention

Caroline travaille aussi bien en français qu’en anglais, en qualité de collaboratrice au sein des départements "Banque-Assurance" et "Immobilier" du cabinet. Elle y exerce son activité principalement dans les domaines énumérés ci-dessus.

Elle intervient aux côtés de professionnels du milieu des assurances (compagnies d’assurance, intermédiaires) pour les assister dans la mise en place de leur structure en France, les conseiller dans l’élaboration et la négociation de leurs polices, la résolution ponctuelle de leurs questions et les représente en cas de besoin, devant les juridictions compétentes

Elle conseille aussi des sociétés fabricantes de produits industriels et les assiste dans les contentieux dans lesquels elles peuvent être attraites.

Caroline travaille également auprès de maîtres d’ouvrage ou de professionnels de la construction et les accompagne dans la réalisation de leurs projets et dans le cadre des contentieux qui y sont liés.

Caroline accompagne enfin les clients du cabinet dans des contentieux commerciaux liés à des restructurations de groupes.

Son parcours

Caroline est titulaire d’un Master II en droit des assurances et de la responsabilité obtenu en 2007 et a fait ses armes au sein de prestigieux cabinets d’avocats français, à Paris, comme HMN & Partners et anglais, à Londres (solicitors : Elborne Mitchell et barristers : 5 Essex Court Chambers et Atkin Chambers), où elle exerçait en droit des assurances et réassurances, risques industriels, responsabilité civile (contractuelle, délictuelle, professionnelle, des produits défectueux) et en droit des transports.

Elle a prêté serment en 2009 et a rejoint le cabinet en octobre 2013.

Ses missions récentes

Caroline s’est vue confier l’élaboration d’un marché de travaux pour le compte d’une entreprise étrangère qui souhaitait s’installer en France en y faisant construire un ensemble immobilier.

Elle assiste et représente ses clients (syndicats de copropriétaires ou assureurs/constructeurs) dans des contentieux liés à de grosses opérations de construction (telle la construction de résidences de standing à Paris et en région parisienne).

Elle est également intervenue auprès de victimes de catastrophes naturelles (sécheresse) dont les habitations ont été dégradées, afin d’obtenir des compagnies d’assurance la réparation des préjudices subis.

Caroline intervient régulièrement dans le domaine des assurances de personnes pour conseiller les assureurs ou intermédiaires d’assurance en matière d’assurance de prévoyance (retraite, mutuelle, assurance vie).

Elle s’occupe également des contentieux qui peuvent survenir entre eux et les assurés.

Enfin, elle représente des fabricants de produits de tous types dans le cadre de contentieux qui les opposent aux vendeurs et/ou consommateurs.

De manière plus générale, Caroline suit les clients dans l’ensemble de leurs contentieux civils et commerciaux.

Mais encore...

Caroline est membre de l’AMRAE depuis 2014. Elle participe aux travaux des commissions de droit de la construction et suit de près l’activité de l’AMRAE dans le cadre du droit de l’assurance dommages, de la responsabilité et du risque management.

Caroline est membre assidue de l’Association des Juristes Franco-Britanniques et participe à ses manifestations.

Enfin, Caroline rédige des commentaires dans la revue de l’Institut de Droit Equin dont elle est membre et intervient ponctuellement sur différents thèmes lors des colloques annuels de cet Institut.

Son actualité

Avocat droit des assurances Paris

Contact

Tél. : +33 (0) 1 53 43 15 15

c.goldberg@granrut.com

Télécharger la vCard de Caroline Goldberg  Télécharger la vCard