Avocat spécialiste propriété intellectuelle, concurrence et réglementation
  • English
  • German
  • Chinese
avocats d'affaires paris

Richard Milchior

Son actualité

Domaines d’intervention

Richard Milchior intervient en propriété intellectuelle, en droit de l’Union européenne, en droit de la concurrence interne et en droit de la santé.

Missions récentes

- Développement d’une stratégie combinant des dépôts de marques, mise en place d’une procédure douanière et judicaire en vue d’assurer la protection contre un concurrent qui tente de pénétrer le marché français.
- Examen de la compatibilité avec la réglementation française d’un projet d’émission télévisé dans le domaine de la santé
- Procédures judiciaires : assistance régulières devant les juridictions française et européennes et devant l’OHMI.

Parcours

Richard Milchior débute sa carrière en 1979 à la SCP Lafarge Flécheux Ghestin, puis au sein du cabinet Raoul Castelain de 1981 à 1982. Il est ensuite associé à la SCP Robert Collin & Associés, de 1983 à 1995. Il devient "of counsel" chez Nauta Dutilh jusqu’en 1999. En 2000, il est associé du cabinet Milchior Smilevitch.

Richard Milchior est associé du cabinet Granrut Avocats depuis le 1er avril 2005. Il compte parmi ses clients des entreprises françaises et internationales venant des quatre coins de la planète.

Formation

Après l’IEP de Paris en 1977, Richard Milchior s’oriente vers le droit, avec une Maîtrise de droit privé (Paris X Nanterre) en 1978, qu’il complète par une Maîtrise de sciences économiques (Paris X Nanterre) en 1979.

Il prête serment en 1979, puis obtient un DEA de droit privé général (Paris II) et un DEA de droit pénal (Paris II) en 1981. En 1982, il passe un Doctorat d’Etat « Droits d’auteur et Marché commun », puis en 1983, il obtient le Master of Comparative Jurisprudence (New York University).

Il a suivi une formation de médiation en 2008 et obtenu un diplôme de l’Université of South Florida (Tampa) et est devenu en mars 2009 le premier médiateur français nommé membre du panel of Neutrals (panel des médiateurs) de l’INTA.

Mais encore...

Richard Milchior collabore au « World Trademark Review Daily » (actualités sur internet), il tient la rubrique communautaire du « Journal of Generic Medecine » et est membre de l’ « editorial board » de cette revue.

D’autre part il écrit souvent dans différentes revues juridiques. Il anime régulièrement des conférences en français et en anglais.

Il est membre de l’association des anciens de l’IEP Paris, membre de nombreuses associations de propriété intellectuelle, tel le « Anti Counterfeiting Committee » de l’INTA ou encore de l’ECTA. Il est membre de la Commission « Dessins & Modèles » de l’APRAM. Il préside actuellement le Comité Europe du Legislative and Regulatory Committee de l’INTA.

En 2015 "Corporate LiveWire" reconnaît Richard Milchior comme "Trademark Lawyer of the year". En 2017, il fait partie des finalistes du "Global Fund Awards".

Depuis 2011, Richard Milchior est retenu comme avocat français par le WTR 1000, Guide des 1000 meilleurs spécialistes de marque au monde. « Richard Milchior of Granrut Avocats is an "experienced, high-quality practitioner" who picks up warm recommendations from the market ».

Le magazine Managing IP renouvelle en 2016 la distinction de Richard Milchior en tant que IP Star pour la France.




Son actualité

Richard Milchior, avocat spécialisé en propriété intellectuelle

Contact

Assistant(e) : Judith Coffani

Tél. : 01 53 43 15 71

r.milchior@granrut.com

Télécharger la vCard de Richard Milchior  Télécharger la vCard

Voir le profil LinkedIn de Richard MilchiorVoir le profil de Richard Milchior