• English
  • German
  • Chinese
avocats d'affaires paris

Julien Perdrizot-Renault

Son actualité

Domaines d’intervention

Julien Perdrizot-Renault intervient en droit du travail, aussi bien en conseil qu’en contentieux, pour le compte d’entreprises et de dirigeants français et étrangers sur les problématiques individuelles et collectives qu’ils rencontrent.

Plus particulièrement, il définit et met en œuvre des projets de réorganisation, des accords collectifs, des audits d’acquisition et de conformité. Il élabore les documents contractuels liés à l’embauche et au départ des cadres et dirigeants, assiste les clients sur des problématiques de détachement et d’expatriation, d’hygiène et de sécurité, de gestion des relations avec les CHSCT et leurs experts.

Julien est également un expert en matière de rémunération globale, épargne salariale et plans d’actionnariat. Il a conduit de nombreuses expertises juridiques internationales pour la mise en place, l’optimisation et l’harmonisation des managements packages, des plans d’actionnariat et d’épargne salariale, des plans de retraite chapeau et de bonus différés.

Missions récentes

- Préparation d’accords collectifs et accords d’entreprise
- Conseil sur l’information et la consultation des IRP (DP, CE, CEE, CHSCT) en matière de durée du travail, rémunération, travail dominical
- Mise en place de licenciements économiques collectifs avec fermeture de sites et transfert de salariés
- Conduite d’audits sociaux d’acquisition et de conformité
- Conseil sur le détachement et l’expatriation de salariés en France et à l’étranger
- Elaboration de documents contractuels liés à l’embauche (contrats de travail et clauses particulières) et au départ (procédure de licenciement, négociation de transactions et de ruptures conventionnelles) de cadres et dirigeants, assistance lors de l’exécution du contrat de travail (avenants, conventions de transfert)
- Assistance en matière de négociation collective et représentativité (notes économiques), règlements intérieurs, code de conduite et alertes professionnelles, prévention du harcèlement
- Contentieux devant le Conseil des Prud’hommes et le TASS  

Parcours

Julien Perdrizot-Renault est arrivé au sein de la SCP en 2016, aux côtés de Caroline Luche-Rocchia et Valérie Meimoun-Hayat. En 2015, il a collaboré au sein du département droit social du cabinet Baker & McKenzie. De 2008 à 2014, il était juriste spécialiste des rémunérations, de l’épargne salariale et des plans d’actionnariat au sein des cabinets Clifford Chance LLP et PwC Société d’Avocats.

Formation

Titulaire d’un Master 1 en sciences politiques d’une université américaine, d’un Master 2 en droit des affaires et d’un Doctorat en droit privé, il a commencé sa carrière en 2008 en qualité de juriste, puis a obtenu le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat au Barreau de Paris en 2015.

Mais encore…

Julien Perdrizot-Renault pratique le golf et le saut d’obstacles à cheval. Il est membre de l’Association des Docteurs & Doctorants de l’Université Paris-Dauphine.

Son actualité

Contact

Tél. : +33 1 53 43 12 50

jpr@granrut.com

Télécharger la vCard de Julien Perdrizot-Renault  Télécharger la vCard