• English
  • German
  • Chinese
avocats d'affaires paris

Christine Caron

Son actualité

Avocat au Barreau de Paris depuis 1987 après avoir été référendaire à la Cour de Justice des Communautés Européennes, elle à rejoint l’équipe de Jean Castelain en 1999. Elle intervient en conseil et contentieux principalement dans les domaines de la propriété intellectuelle, des droits d’auteur et des médias, et a également développé une expertise en matière d’arbitrage et médiation, ainsi qu’en droit de la concurrence.

Son parcours

Diplômée de Paris II, elle est titulaire d’un DEA de droit pénal, d’un DEA de Droit Privé et d’un DEA de Droit Européen. Elle a exercé précédemment pendant dix ans, au sein d’un cabinet spécialisé en droit d’auteur et droits voisins, dans les secteurs de l’audiovisuel, la cinématographie et la publicité.

Mais encore...

Elle a participé aux 2ème et 3ème éditions du "Lamy Audiovisuel", et a enseigné pendant plusieurs années en qualité de chargée de cours auprès du Conservatoire National des Arts et Métiers, puis de chargée d’enseignement au sein de l’Université de Paris IV Sorbonne. Elle est membre de l’AJFPIDA (Association Juridique Française pour la Protection Internationale du Droit d’Auteur) et à publié notamment sur la protection des formats dans la revue Lamy Droit de l’Immatériel.

Son actualité

Of counsel avocat C.Caron

Contact

Tél. : 01 53 43 15 15

c.caron@granrut.com

Télécharger la vCard de Christine Caron  Télécharger la vCard