• English
  • German
  • Chinese
avocats d'affaires paris

    23/02/2017 - La Compagnie des Cartes Carburant entre au capital de Fairfuel

    Granrut conseille la Compagnie des Cartes Carburant pour son entrée au capital de Fairfuel

    Vincent Siguier, avocat associé, et Glenn Le Louarn, avocat collaborateur senior, ont conseillé La Compagnie des Cartes Carburant dans sa prise de participation de 34 % du capital de la société Fairfuel.

    La Compagnie des Cartes Carburant, fondée par Guillaume Beneito et Arnaud Régent, professionnels de la carte carburant et de la distribution pétrolière, accompagnés depuis 2014 par le groupe Edenred, propose sur le marché français la commercialisation de cartes carburant à destination des professionnels. Elle est notamment le revendeur des cartes Shell et l’émetteur de la carte Intermarché.

    Fairfuel, créée en 2015, exploite une plateforme web indépendante de mise en relation de professionnels pour leurs achats et ventes de carburant. Elle met en relation les entreprises consommatrices de carburants et combustibles avec les distributeurs et leur permet d’optimiser et de professionnaliser leur processus d’achat.

    Cette prise de participation dans le capital de Fairfuel permet à La Compagnie des Cartes Carburant de poursuivre son développement et de diversifier son offre de services.

    Dans le cadre de cette opération, Granrut conseillait La Compagnie des Cartes Carburant avec Vincent Siguier, avocat associé, Glenn Le Louarn, avocat collaborateur senior sur les aspects corporate et levée de fonds, Anne Cousin, avocat associé et Olivier Pignatari, avocat collaborateur, sur les aspects propriété intellectuelle et contrats IT. Fairfuel était conseillée par Oratio Avocats.

    Source : 

        

Vincent Siguier