Cabinet d'avocats d'affaires indépendants
English German Chinese
avocats d'affaires paris

Un peu d’histoire

L’un des premiers cabinets d’avocats d’affaires indépendants français

Créé le 1er janvier 1957, le cabinet a été la première structure d’avocats en France, Bernard du Granrut ayant choisi ce mode d’exercice dès qu’il y fut autorisé. Les premiers associés étaient, déjà à l’époque, convaincus de la nécessité de regrouper des talents pour qu’ils travaillent ensemble afin d’offrir aux clients les meilleures compétences possibles.

Le parcours et l’engagement de Bernard de Bigault du Granrut

Bernard du Granrut a été Bâtonnier de l’Ordre des Avocats au Barreau de Paris de 1982 à 1983. Le cabinet a forgé sa réputation sur sa pratique du débat judiciaire : affaire Barbie, affaire du sang contaminé, affaire des écoutes de l’Elysée, affaire des lycées d’Ile-de-France.

Européen convaincu, Bernard du Granrut s’est toujours intéressé aux activités internationales. Dès 1963, il a participé à une mission d’étude sur la productivité des professions libérales aux Etats-Unis. En 1981, il a créé la Délégation du Barreau de Paris (devenue la Délégation des Barreaux de France) à Bruxelles.

Très impliqué dans la vie économique et sociale française, Bernard du Granrut a également été Délégué interministériel aux professions libérales et membre du Conseil économique et social européen.

Sa personnalité a fortement marqué la vie du cabinet. Depuis plusieurs années, il a rassemblé autour de lui une nouvelle génération d’avocats auxquels il a transmis sa vision prospective de la profession. Dans sa lignée et porteur des mêmes valeurs, Jean Castelain a été élu Bâtonnier de l’Ordre des Avocats au Barreau de Paris (2010-2011).