English German Chinese
avocats d'affaires paris

    28/09/2011 - L’arrivée d’Olivier BINDER au sein du cabinet

    Granrut Avocats renforce son pole économique avec l’arrivée d’Olivier Binder en qualité d’associé et de ses collaborateurs Hélène Dreux Kien et Stanislas Wellhoff.

    Olivier Binder, avocat au Barreau de Paris depuis 1978, est titulaire d’un DESS de droit privé à Paris II (1972) et d’un executive MBA d’HEC (1989). Il est spécialisé en droit économique et en droit immobilier commercial. Il était jusqu’alors associé du cabinet CEJEF, issu de la fusion de son propre cabinet avec celui de conseils juridiques et fiscaux. Il rejoint le cabinet Granrut Avocats en septembre 2011, avec ses deux collaborateurs.

    Bruno Quint, associé du pole droit de la concurrence de Granrut Avocats « Nous ne pouvons que nous réjouir de l’arrivée d’Olivier qui nous apporte son expertise reconnue en droit de la distribution et notamment dans la gestion des réseaux de franchise ».

    En effet, Olivier Binder intervient particulièrement en droit de la distribution, réseaux de distribution et de franchise, distribution exclusive et sélective, accords de coopération et contrats commerciaux. Il est membre du collège des experts de la « Fédération française de la franchise » et représentant en France du réseau de praticiens européens Eurofranchise Lawyers (EFL), ainsi qu’arbitre référencé à la Chambre Arbitrale Internationale de Paris. De 2000 à 2003, il a fait partie du comité d’étude d’UNIDROIT (ONU-Rome), pour l’élaboration d’une loi modèle sur l’information précontractuelle dans le domaine de la franchise.

    En droit de la concurrence, Olivier Binder s’occupe principalement des pratiques restrictives et ententes (enquêtes DDPP, Autorité de la Concurrence), outre les contentieux en concurrence déloyale.

    En complément, il a développé une compétence particulière en immobilier commercial tant pour les réseaux que pour les fonds d’investissement et les Family Offices ainsi que dans la réglementation des fondations (il est l’auteur du « Guide juridique et fiscal du mécénat et des fondations »).

    Il arrive accompagné de deux collaborateurs : Hélène Dreux Kien, avocate depuis février 2000, DEA de droit privé (Lyon III - 1997) et LLM (Singapour - 2007).

    Forte de ses 6 ans de collaboration avec Olivier Binder à Paris à Paris, puis de ses 4 années au bureau de Singapour de DS Avocats, elle traite essentiellement des problématiques de droit immobilier (contentieux/précontentieux, baux commerciaux, droit de la construction) et des dossiers de droit des affaires exigeant des connaissances transversales (droit des obligations, droit commercial, responsabilités).

    Stanislas Wellhoff, 29 ans, avocat au Barreau de Paris depuis 2009, Master en Propriété Intellectuelle (Nantes – 2007). Il a précédemment collaboré au sein des Cabinets Armengaud Guerlain et Denton Wilde Sapte.

    Il intervient au sein du pôle droit Economique, à la fois en conseil et en contentieux. Son activité est orientée vers le droit de la distribution, de la concurrence, et de la consommation, notamment sur tous les aspects relatifs aux réseaux de distribution (exclusive, sélective, agence commerciale, etc.) et leurs problématiques de gestion, particulièrement dans le domaine de la franchise commerciale.

    Source : Lawinfrance.com