English German Chinese
avocats d'affaires paris

    12/03/2014 - Paprec Group se renforce en Bourgogne avec Desplat

    Première acquisition de l’année pour Paprec Group

    Desplat, spécialiste du recyclage des ferrailles et métaux en Région Bourgogne : première acquisition de l’année pour Paprec Group.

    Cette opération importante va permettre à Paprec Group de consolider et d’acquérir de nouveaux savoir-faire, et de renforcer son maillage territorial. Ainsi, le groupe Paprec possède aujourd’hui en Bourgogne 5 implantations avec les rachats d’OTC et MBP (en 2012 et 2013).

    L’acquisition de Desplat marque la volonté de Paprec Group de poursuivre son offre sur le marché du recyclage des ferrailles et métaux, marché porté en particulier par la directive européenne fixant le taux de réutilisation et de valorisation des "véhicules hors d’usage" à 95 % en 2015. Ce taux de recyclage, Paprec Group entend l’atteindre en faisant jouer les synergies avec sa division recyclage de plastiques. Il estime que l’intégration de Desplat lui permettra de recycler plus de 500 000 tonnes de ferrailles et métaux en 2014.

    Bertrand Pébrier, avocat associé du cabinet Granrut, a conseillé Paprec Group dans les aspects corporate de cette acquisition.

    Article publié sure le site paprec.com citant Bertrand Pébrier

    Consulter l’article complet : Desplat rejoint Paprec Group

    Source : Paprec Group

        

Bertrand Pébrier