English German Chinese
avocats d'affaires paris

Julien Perdrizot-Renault

Son actualité
  • Compétences :

Domaines d’intervention

Julien Perdrizot-Renault intervient en droit du travail, aussi bien en conseil qu’en contentieux, pour le compte d’entreprises et de dirigeants français et étrangers sur les problématiques individuelles et collectives qu’ils rencontrent.

Plus particulièrement, il définit et met en œuvre des projets de réorganisation, des accords collectifs, des audits d’acquisition et de conformité. Il élabore les documents contractuels liés à l’embauche et au départ des cadres et dirigeants, assiste les clients sur des problématiques de détachement et d’expatriation, d’hygiène et de sécurité, de gestion des relations avec les CHSCT et leurs experts.

Parcours

Julien Perdrizot-Renault est arrivé au sein de la SCP en 2016, aux côtés de Caroline Luche-Rocchia et Valérie Meimoun-Hayat. En 2015, il a collaboré au sein du département droit social du cabinet Baker & McKenzie. De 2008 à 2014, il était juriste spécialiste des rémunérations, de l’épargne salariale et des plans d’actionnariat au sein des cabinets Clifford Chance LLP et PwC Société d’Avocats.

Formation

Titulaire d’un Master 1 en sciences politiques d’une université américaine, d’un Master 2 en droit des affaires et d’un Doctorat en droit privé, il a commencé sa carrière en 2008 en qualité de juriste, puis a obtenu le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat au Barreau de Paris en 2015.

Son actualité