English German Chinese
avocats d'affaires paris

    21/12/2017 - Granrut accompagne l’implantation d’une des plus importantes usines de méthanisation en France

    Le cabinet Granrut accompagne l’entreprise autrichienne Biogest pour l’implantation d’une usine de méthanisation d’un nouveau genre en France.

    Le projet d’usine de méthanisation et de compostage de fumiers porté par les 110 agriculteurs de la société Agrimaine verra le jour grâce aux technologies et savoir-faire de Biogest, et au financement de Meridiam. Un accord a été signé le vendredi 15 décembre, en vue d’un début de travaux au premier trimestre 2018.

    Granrut a conseillé l’entreprise Biogest dans le cadre de l’implantation de sa première usine de méthanisation en France. Originaire d’Autriche, l’entreprise européenne a déjà ouvert de nombreuses unités de méthanisation dans le monde (Royaume Uni, Etats-Unis, Autriche, République Tchèque, Serbie, Roumanie et Slovénie).

    Avec la mise en place de cette unité de méthanisation, plus de 150 000 tonnes de biomasse seront traitées chaque année dans le but de produire électricité et chaleur. Les 26 800 Mégawattheures d’électricité produits chaque année seront revendus à ERDF, et la chaleur à la Laiterie de Charchigné.

    Cette signature ancre la réussite et le lancement officiel d’un projet local ambitieux qui permettra la création d’emplois et de valeur en région.

    Pour Granrut, Richard Milchior et Virginie Fourgoux ont supervisé le dossier. Sont également intervenus Reginald Legenre (droit fiscal), Donatien de Bailliencourt (droit public) et Caroline Luche-Rocchia (droit social).

    De Gaulle Fleurance a conseillé les sociétés Meridiam et Agrimaine.

    Téléchargez le communiqué

    Source : 

  •     

Virginie Fourgoux

Richard Milchior

Réginald Legenre

Donatien de Bailliencourt

Caroline Luche-Rocchia