English German Chinese
avocats d'affaires paris

    06/10/2016 - Droit du travail français et Loi Travail - Des formations proposées par le pôle social

    Granrut développe une nouvelle offre de services pour ses clients étrangers : les modules interactifs de formation en droit social.

    Afin d’accompagner ses clients français et étrangers dans leur gestion quotidienne des relations sociales, le cabinet Granrut a développé des modules de formation en droit social « sur-mesure ».

    Ces modules d’une journée en anglais ou français s’étendent au-delà des sujets d’actualité juridique et ont vocation à répondre aux besoins organisationnels et managériaux des clients du cabinet.

    Sensibilisation au droit du travail français et présentation de la loi travail.

    Animés par Caroline Luche-Rocchia et Julien Perdrizot-Renault, avocats experts en droit social, RH et management packages, ces modules interactifs sont l’occasion d’aborder de façon simple, ludique et conviviale (notamment à travers des quizz et des échanges sur les « best practices ») les contours du droit du travail depuis l’adoption de la Loi Travail.

    Divers thèmes sont abordés, tels que : le contrat de travail, les conditions de travail, la formation professionnelle, l’exécution et la résiliation du contrat de travail, la rémunération et la mobilité des collaborateurs, le pouvoir disciplinaire de l’employeur, le rôle et le fonctionnement des instances représentatives. Sans oublier les changements issus de la réforme de la formation professionnelle, Loi Rebsamen, Loi Macron, Loi Travail et l’évolution des litiges et conflits entre patron / salarié / IRP.

    Des formations sur-mesure adaptées à l’entreprise.

    Chaque module est modelé et façonné selon le passé, l’activité, la structure et les perspectives d’avenir de l’entreprise.

    Dernièrement, le jeudi 6 octobre 2016, deux sessions de deux heures ont été dispensées avec succès auprès de clients britanniques ayant fait l’acquisition d’une filiale française. Désireux d’appréhender les règles de droit actuelles et de sécuriser la gestion managériale de leur nouvelle entité française, nos clients ont exprimé un grand intérêt pour nos modules interactifs.

        

Caroline Luche-Rocchia