English German Chinese
avocats d'affaires paris

    26/09/2018 - Granrut candidat aux trophées Pro Bono

    Granrut engagé dans la lutte contre l’exclusion et pour la promotion de l’égalité des chances

    Le soutien du Barreau de Paris aux activités d’intérêt général

    Depuis 2012 avec la création du fonds de dotation "Barreau de Paris Solidarité", le Barreau de Paris s’attache à soutenir et promouvoir la réalisation de toutes actions d’intérêt général dans les domaines juridique, culturel et social.

    La même année, ont été créés les Trophées Pro Bono, dont le but est de récompenser et mettre en avant les actions engagées par les avocats parisiens.

    En 2018, Granrut est candidat aux Trophées Pro Bono. Une occasion de revenir sur l’action du Cabinet en la matière.

    Granrut, un cabinet impliqué aux côtés du SamuSocial et d’ l’Institut Télémaque

    Dans le cadre de son engagement pro bono, le cabinet Granrut a décidé d’axer son action autour de deux thèmes : la lutte contre l’exclusion et la promotion de l’égalité des chances.

    Dans le cadre du partenariat avec le SamuSocial de Paris, collaborateurs et associés se sont portés volontaires pour intégrer une équipe prête à se mobiliser pour assurer des permanences de consultations gratuites et venir en soutien des différents services du SamuSocial de Paris, pour leurs problématiques juridiques internes. En fonction de la thématique, un ou plusieurs membres du cabinet, de départements parfois différents, interviennent à distance pour une consultation.

    Le soutien de l’action soutenue par l’Institut Télémaque est multiple.
    - Le Parrainage : trois membres du cabinet ont décidé chacun d’être parrain d’un collégien. Ce parrainage leur permet de bénéficier du collège / CAP jusqu’au baccalauréat : d’un accompagnement individuel par un tuteur d’entreprise et un référent pédagogique, d’un accompagnement collectif par la mise en place d’activités organisées par l’Institut Télémaque et d’une aide financière permettant de construire et mener à bien leurs projets.
    - L’Accueil des jeunes : La priorité est donnée aux jeunes Télémaque pour les stages « découverte » de troisième ou seconde. Par ailleurs, en octobre prochain, une quinzaine de collégiens seront accueillis pour une journée au cabinet, articulée autour de la découverte des métiers du droit.
    - L’Accompagnement juridique de l’association elle-même. En 2018, Granrut a notamment conseillé l’Institut Télémaque en matière d’IT/IP à l’occasion de la création de la plateforme www.monavenirengrand.com.

    Si vous souhaitez soutenir l’action du cabinet et voter pour le prix des avocats, cliquez ici

  •