English German Chinese
avocats d'affaires paris

    31/01/2017 - Granrut conseille l’Hôpital Américain de Paris

    Granrut a conseillé l’Hôpital Américain de Paris dans le cadre de l’acquisition de la société S.A. Centre Clinique de la Porte de Saint-Cloud.

    Cette acquisition permet à l’Hôpital Américain de Paris, établissement à but non lucratif reconnu d’utilité publique, de compléter son offre de soins en cancérologie. Ainsi, il devient le seul établissement privé indépendant de la région parisienne à proposer une prise en charge globale et intégrée dans cette spécialité. En outre, cette acquisition s’inscrit dans le plan stratégique de l’Hôpital Américain de Paris, Horizon 2020, qui définit le traitement du cancer comme axe de développement prioritaire.

    Le Centre Clinique de la Porte de Saint-Cloud regroupe une équipe de 60 professionnels dont 15 médecins spécialisés en oncologie et radiothérapie. Il dispose également d’une unité de radiothérapie comprenant 3 accélérateurs linéaires de particules, un scanner, un service de chimiothérapie ambulatoire de 20 places et un service d’hospitalisation de 9 lits. 42 000 séances de radiothérapie et 8 000 séances de chimiothérapie sont assurées annuellement par le Centre.

    Les avocats conseils :

    Vincent Siguier, avocat associé et, Glenn Le Louarn, avocat senior ont conseillé l’Hôpital Américain de Paris sur la structuration juridique de l’opération et la gestion des aspects corporate de la transaction. Ils ont été accompagnés de Stéphane Micheli, avocat associé, sur les aspects contractuels ainsi que de Caroline Luche-Rocchia, avocat counsel, sur le volet droit social de l’opération.

    Les cédants étaient quant à eux assistés par Laurent Courtecuisse avocat associé et Marion Lesueur avocat du cabinet NMCG Avocats.

    Source : Granrut

        

Vincent Siguier