English German Chinese
avocats d'affaires paris

    23/05/2018 - Granrut accompagne Don’t Nod Entertainment dans le large succès de son introduction en bourse

    Introduction en bourse sur le marché Euronext Growth Paris

    Le cabinet Granrut a accompagné le studio Don’t Nod Entertainment dans la réussite de son introduction en bourse sur le marché Euronext Growth Paris : une offre sursouscrite 4,7 fois.

    Don’t Nod Entertainment, studio français indépendant de création et de développement de jeux vidéo, a annoncé le large succès de son introduction en bourse sur le marché Euronext Growth Paris vendredi 18 mai 2018, grâce à l’accompagnement du cabinet Granrut.

    La société, créée en 2008 par Oskar Guilbert, dirigeant actuel et ancien de la société Ubisoft, a réalisé un chiffre d’affaires de 9,7 M€, en croissance de +33% et un bénéfice net de 2,1 M€ en 2017. Elle a notamment obtenu le Grand Prix de l’Innovation en 2008.

    L’opération, qui a rencontré un franc succès, a permis à la société de lever 26,6 millions d’euros, dans le but d’accroître le nombre de jeux en coproduction et de saisir des opportunités de croissance externe pour renforcer la capacité de création du studio.

    François Le Roquais, associé au sein du pôle corporate M&A et Chloé Chiapusso-Ello, collaboratrice, ont conseillé Don’t Nod Entertainment sur les aspects juridiques de l’opération. Réginald Legenre, counsel, a participé à l’opération sur le volet fiscal, et Caroline Luche-Rocchia, counsel, sur le volet social.

    Sont également intervenus : Allegra Finance (Listing Sponsor), Gilbert Dupont société de bourse (Chef de File & Teneur de Livre) et Midcap Partners (co-Chef de File & Teneur de Livre).

    Source : Granrut

        

François Le Roquais

1er octobre 2017

IFLR1000 - Corporate and M&A

Réginald Legenre

Caroline Luche-Rocchia

Chloé Chiapusso-Ello