English German Chinese
avocats d'affaires paris

    09/06/2017 - Granrut conseille Valbiotis dans le cadre de son introduction en bourse

    L’équipe de François Le Roquais, associé, a accompagné la société Valbiotis dans le large succès de son introduction en bourse sur le marché Alternext d’Euronext Paris.

    Valbiotis, société spécialisée dans le développement de solutions nutritionnelles destinées à la prévention des maladies cardio-métaboliques et à l’accompagnement nutritionnel des patients, a finalisé le 2 juin dernier son introduction en bourse sur le marché Alternext d’Euronext Paris.

    Valbiotis fabrique et commercialise des produits destinés aux industriels de l’agro-alimentaire et de l’industrie pharmaceutique. Elle intervient notamment pour la prévention des maladies telles que le diabète de type 2, l’obésité et les maladies cardio-vasculaires. Valbiotis a levé, à l’occasion de cette introduction en bourse 11,5 millions d’euros.

    Cette opération a rencontré un franc succès auprès des investisseurs avec un taux de sursouscription global de plus de 1,5 fois et une offre aux investisseurs individuels de plus de 6 fois. Les fonds levés permettront l’accélération des programmes pré-cliniques et cliniques, le renforcement du département R&D et le déploiement de partenariats commerciaux.

    François Le Roquais, associé du cabinet Granrut et Chloé Chiapusso-Ello, collaboratrice, ont conseillé Valbiotis sur les aspects juridiques de l’opération. Celle-ci est la seconde introduction en bourse à laquelle le cabinet a participé au cours des douze derniers mois. (Voir : Granrut conseille Cerinnov Group)

    Sont également intervenus : Allegra Finance (Listing Sponsor), Portzamparc (Chef de File & Teneur de Livre), Invest Securities (co-Chef de File & Teneur de Livre), Deloitte (Commissaire aux comptes) et Actifin (communication financière).

    Accès au communiqué publié par Valbiotis : http://s.info.actifin.fr/3706/www/CP-VALBIOTIS-20170602.pdf

    Source : Granrut

        

François Le Roquais