• English
  • German
  • Chinese
avocats d'affaires paris

Réginald Legenre



Domaines d’intervention

Réginald Legenre a acquis une forte expérience en matière de fusions-acquisitions, restructuration de groupes de sociétés, fiscalité internationale et d’assistance à contrôle fiscal.

Il conseille régulièrement des groupes français et étrangers sur leurs problématiques fiscales complexes et stratégiques.

Missions récentes

- Audits fiscaux et structuration fiscale d’investissements avec effet de levier pour le compte de groupes français et étrangers,
- Restructuration de groupes de sociétés impliquant notamment l’obtention d’agréments fiscaux autorisant le transfert de déficits reportables ou l’attribution de titres reçus en rémunération d’apports,
- Structuration d’investissements immobiliers par des groupes français et étrangers,
- Assistance à l’occasion de contrôles fiscaux de filiales françaises de sociétés mères étrangères en matière de prix de transfert,
- Structuration de la détention de l’immobilier d’entreprise,
- Conseil à des dirigeants sur leurs modalités de rémunération et sur les conditions de détention de leur groupe,
- Assistance à la transmission d’entreprises.

Parcours

Réginald Legenre a rejoint le cabinet Granrut en août 2017.

Il a auparavant exercé au sein des cabinets Arthur Andersen, Willkie Farr & Gallagher, Franklin et Lmt Avocats dont il était le responsable du département fiscal depuis 2010.

Formation

Avocat au barreau de Paris depuis 2000, Réginald Legenre est diplômé d’un DEA Finances publiques et fiscalité et d’un DESS Fiscalité Internationale de l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Mais encore...

Réginald Legenre est l’auteur de nombreuses publications dans la presse spécialisée (Semaine juridique, Option finances, Capital finance et Revue Expression).

Il est membre de l’Institut des Avocats et Conseils Fiscaux (IACF).

Contact

Tél. : 01 53 43 15 15

r.legenre@granrut.com